Informatique
- 242 -

Nos conseils pour votre materiel

Pour garantir une longue durée de vie à votre ordinateur, qu’il s’agisse d’un PC portable ou d’un ordinateur de bureau, vous devez bien en prendre soin. Aujourd’hui, cet appareil est devenu un indispensable au quotidien, aussi bien pour travailler, pour regarder des films ou des séries, pour jouer à des jeux vidéo et plus encore. D’où l’intérêt de bien l’entretenir. Suivez ces conseils pratiques pour faire durer votre PC dans de bonnes conditions.

Mettez vos logiciels à jour

Les mises à jour permettent de renforcer la sécurité de votre ordinateur. N’hésitez donc pas à procéder à des mises à jour régulières pour bloquer les failles de sécurité potentielles. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, demandez à un prestataire informatique de s’en charger pour vous. Ce dernier pourra d’ailleurs en profiter pour vérifier que votre PC fonctionne correctement.

Mettez à jour votre antivirus

Pour offrir une plus grande protection pour votre matériel informatique contre les attaques et les virus informatiques, vous devez obligatoirement installer un antivirus. N’oubliez pas de le mettre à jour dès qu’il le faut. Vous avez le choix entre de nombreux antivirus gratuits et payants.

N’ouvrez jamais des emails de source inconnue

Si vous recevez des emails d’une source qui n’est pas clairement identifiable, éviter de les ouvrir ou de cliquer sur le lien contenu dans ces emails. Supprimez-les directement et signalez-les comme spam. Ces emails contiennent souvent des virus qui peuvent endommager d’un coup votre ordinateur.

Choisissez bien vos sites de téléchargement

Pour éviter d’attraper des virus, vous devez être vigilant lorsque vous allez télécharger des fichiers ou des logiciels. Surtout, lorsqu’il s’agit de logiciel gratuit. Evitez toujours de vous rendre sur un site de téléchargement illégal, qui constitue un véritable nid à virus. Il existe sur le web de nombreuses sources de téléchargement parfaitement fiables. De plus, si vous souhaitez télécharger un logiciel quelconque, le mieux est de toujours le faire sur le site de l’éditeur.

Vous avez l'envie de vous exprimer, émettez un message sur cette information.

Informatique

  1. 26 Oct. 2017Commandez en ligne votre plaque professionelle1134